Auparavant les CM1 ont du « récolter » des pots en verre (750 ml … style pots de compote), puis faire des affiches à mettre dans l’école (ainsi que le mot aux parents) afin de faire connaitre l’évènement !

Sans oublier le dernier poste : la fermeture du pot, l’ajout de l’étiquette et de la recette, puis du tissu sur le couvercle et de la ficelle « avec un nœud » … pas toujours facile à faire !

Les « comptables » nous tenaient informés au fur et à mesure, des quantités produites. Enfin, les « livreurs » sont allés dans les classes distribuer les kits commandés, directement dans les cartables. Les kits en plus (environ 20) ont été vendus le lendemain matin dans l’entrée de l’école et sont partis « comme des petits pains ».

Les CM1 ont adoré cette expérience, ont pris conscience du travail à la chaine (parfois « cela coinçait ou allait trop vite ! ») et surtout ont été très fiers de ce travail collaboratif, tous ensemble, qui a permis de relever ce défi (pour certains ne paraissait pas gagné d’avance !).