Concert d’ASF (Amour Sans Frontière) à l’école, les élèves de Moyenne et Grande Section racontent…

Les élèves de l’école ont assisté à un concert ainsi qu’à un diaporama d’ASF (Amour Sans Frontière), présentant le projet d’achat d’un camion, afin d’aider des femmes du Congo à ramasser les ordures et à utiliser le compostage fait sur place.

Les élèves de Moyenne et Grande Section ont regardé et écouté attentivement un reportage photos qui leur a permis de découvrir la simplicité du mode de vie du continent Africain.

Ils ont eu du mal à comprendre que le confort était inexistant ou presque.

Les cases les ont beaucoup interpellés : « Ça ressemble à la maison des trois petits cochons : C’est sombre, il n’y a pas de fenêtre, pas d’eau, pas de cuisine ».  Cela ne ressemble en rien à leur maison, impossible d’imaginer que l’on puisse y vivre…!

De même imaginer qu’il n’y ait pas de poubelle et de camion poubelle pour ramasser les ordures, difficile pour eux de se projeter dans un monde très différent du leur.

Cependant ils étaient tous d’accord pour changer cela ! Tous d’accord pour aider les mamans qui ramassent les ordures pour en faire du compost, afin de faire pousser des légumes qui nourriront leurs familles.

Participer à l’achat d’un camion leur a paru très naturel car ces femmes du Congo en ont particulièrement besoin. Participer à cette action en les aidant est une évidence pour les enfants, d’autant plus que le concert donné par Michel à l’école, au profit de ces femmes Congolaises a été un vrai succès !!! Un beau projet qui devrait voir le jour assez rapidement grâce aux dons de chacun.