Les apprentis “sages” des matinées décloisonnées

“We are the champions !” chantaient à tue-tête nos élèves lundi 22 janvier. Nous commençons la traditionnelle “English Week” en chanson avec l’ensemble de l’école. Tous les élèves sont en uniforme, arborant fièrement leur cravate aux couleurs de leur classe.

Les maternelles poursuivent la journée, avec des ateliers décloisonnés. Tous les deux mois, les trois classes se réunissent pour explorer un thème ensemble durant une matinée. Les élèves travaillent en groupes interclasses, composés de Petits, de Moyens et de Grands. Chaque groupe évolue autour de six ateliers de vingt minutes chacun. L’activité est animée par une enseignante ou une ASEM.

Au programme de cette matinée anglaise, fabrication des maquettes de Big Ben et Tower Bridge, lecture de Goldilocks and the three bears, comptines chantées et dansées “I’m a little snowman” et “The Pinocchio song”, et d’autres jeux et ateliers artistiques “in English, please” !